Joan Williams: Présentation de l'artiste
Joan Williams
Joan Williams est née en Cheshire / UK et a grandi au Pays de Galles, (Wales) /UK.

Après des études secondaires à Anglesey, elle entreprend des études supérieures en arts visuels au Liverpool College of Arts / «John Moores University» ou elle obtint un diplôme en «Fine Art, Peinture et Sculpture» et ensuite un diplôme de Professeur des Beaux- Arts.

De 1970 à 1983 elle fut responsable des départements des "Arts Plastiques" dans de grandes écoles.

Joan Williams habite au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1983, dans la commune de Lorentzweiler, et a séjourné entretemps aux États-Unis.

Dans son atelier, elle développe essentiellement les thèmes abordés dans sa peinture et se concentre sur la transposition de ses impressions personnelles. Cette recherche et l' étude de formes et de couleurs l'amènent systématiquement vers de nouvelles compositions créant ainsi des séries distinctes de tableaux représentant les différentes périodes de son oeuvre.

Ses tableaux nous amènent à voyager dans un espace multiple dont chaque élément raconte une histoire, formant un univers flamboyant mais pouvant être empreint d'une grande douceur.

Depuis 1985 Joan Williams expose dans des galeries, centres culturels et accrochages divers, ayant eu le haut patronage de S.E. L’ambassadeur du Royaume-Uni.